Une vieille âme, c’est quelqu’un qui a pas mal « bourlingué » de vies en vies et qui a donc de ce fait un sacré bagage karmique.
On a expérimenté tout un tas de vécus différents, souffert beaucoup, vu d’innombrables merveilles et emmagasiné tout un tas de sentiments. Nous avons été de parfaits petits soldats de l’univers (aussi communément appelé Dieu), qui a pu voir et expérimenter par nos yeux des milliers de choses.
Nous avons joué tout un tas de rôles différents, et notre acteur (le petit bout de nous qui contient tous ces vécus là) a acquis une connaissance infinie.
Dans le concret de la vie terrestre, les vieilles âmes sont facilement reconnaissables.
Le plus grand mot qui les caractérise c’est « Tolérance » je dirais. Elles sont capables de s’amuser de tout, et portent un regard bienveillant sur les jeunes âmes qui les entourent. Elles savent ce qu’elles veulent, elles savent où elles vont et on une vision d’ensemble sur chaque situation.
Les vieilles âmes sont fortement inspirées. Elles trouvent les bons mots, au bon moment. Elles sont des épaules contre lesquelles on a envie de se lover, en toute confiance. On se sent totalement détendu en leur présence. Elles apaisent, réconfortent et soulagent. On a le sentiment précieux de pouvoir être nous mêmes avec elles. Bien que certaines puissent paraître parfois un peu intransigeantes.
Elles font souvent un travail en rapport avec les autres. Elles aident et occupent souvent des postes de conseil. Il y a aussi beaucoup de vieilles âmes parmi les artistes. Toutes les vieilles âmes ne sont pas forcément des médiums contrairement à ce que l’on entend partout, et on peut être médium en étant une jeune âme. Il n’y a pas de rapport direct (et en plus on est tous médiums à des degrés différents hein… lol)
Les vieilles âmes aiment la vie. Même si elles sont ballottées souvent par la souffrance ou la douleur, elles sont attachées aux autres et ont beaucoup de compassion.
Les vieilles âmes aiment parler, elles aiment les mots et partagent volontiers leur vécu.
Quand on est en leur présence, on peut ressentir les énergies qu’elles dégagent. Elles partagent sans restriction.
Les vieilles âmes ont forcément des dons, qu’elles exploitent. Elles sont très sensibles aux énergies, et même si elles n’exercent pas en tant que médium, elles sont très réceptives. Sans même savoir d’où ça vient. Surtout réceptives aussi des énergies stockées dans les lieux. Elles sont forcément connectées. Et s’intéressent à la spiritualité. (Mais ce n’est pas une obligation, bien entendu)
Certaines vont choisir des métiers influents, d’autres se retirer complètement du monde pour se reposer, mais surtout pour l’observer, de loin. Car une vieille âme n’a pas forcément besoin d’expérimenter, bien que n’en ayant pas conscience, elle a déjà presque tout fait. Elle se tourne plus dans l’introspection que dans l’action. Elle va chercher à l’intérieur ce qu’elle a besoin, pour survivre à l’extérieur.
Les enfants qui sont de vieilles âmes sont très protecteurs. Très matures. Ils grandissent très vite et peuvent surprendre par des raisonnements d’adulte très tôt. On sent véritablement un décalage par rapport aux autres.
Mais les vieilles âmes ont quand même toutes gardé leur enfant intérieur… Elles sont drôles et aiment beaucoup rire… Et pour dédramatiser toute la sagesse emmagasinée en dedans, elles ont besoin de péter une durite de temps en temps…
Les vieilles âmes aiment se retrouver entre elles. Et les histoires d’amour entre deux âmes qui ont le même âge à peu près sont magnifiques. Apaisantes. Troublantes de similitudes. Troublantes de vies entremêlées. Et si elles sont flammes jumelles, elles guérissent et enlacent la terre de belles énergies.
Alice Kara
%d blogueurs aiment cette page :