Dragon de la terre :
Dragons des forêts et montagnes, classe des plaines, des forêts et montagnes. Leur apparence se rapproche en tous points de la représentation que les occidentaux s’en font depuis toujours. Corps imposant et lourd, quatre pattes, une tête pourvue de cornes de différentes tailles, un long cou, une longue queue et de très grandes ailes puissantes.
Souvent verts. On sent fort leur présence.
L’une des races qui demeurent le plus près des humains. Intimement reliés à la nature, ils nous surveillent à distance d’un œil vigilant, très contrariés de notre destruction. Ils sont tout de même les plus faciles à approcher et l’on tentera donc de communiquer avec eux en 1er, avant de se diriger vers les autres races de dragons élémentales.
Roi : Graël
On les trouve dans les plaines, sur les plateaux et même dans les déserts, les boisés et les forêts, également dans les montagnes, sur les escarpements et au sommet des grands pics.
Lié au 1er chakra, pierre : moldavite et métal : cuivre. Mantra d’appel en phonétique : Mi Tou Ame Na Hé Roua. À chanter pendant une méditation pour tester. Sinon on peut juste l’appeler simplement. Sensation d’ancrage, quelque chose de lourd.
Côté positif : ils contrôlent toutes les formes d’estime, la profondeur, la persévérance, la ponctualité, la tempérance et le sens des responsabilités. Ils aident à établir des bases solides et durables pour toutes les entreprises personnelles que vous entamerez au long de votre vie. Ils seront d’un grand secours pour atteindre la stabilité, la prospérité, l’endurance ainsi que la force personnelle.
Côté négatif : Ils gèrent aussi la paresse, l’oisiveté, la mélancolie, la lourdeur, l’irrégularité et la déloyauté.
Ils président également aux avalanches, aux glissements de terrains, aux tremblements de terre et à toutes sortes de manifestations terrestres.
Travail sur le 1er chakra : enracinement, ancrage, fondations, construction, sécurité, survie. Problème de peur, d’angoisse, de besoins primaires non assouvis, on peut considérer que l’élément terre est problématique. Personne avec tendance à être fermée aux autres, personne assez timide, plutôt paresseuse. Manque de confiance en soi. Incapacité à dire non. Incapacité à se défendre. Déséquilibre entre le féminin et le masculin. Personne ayant du mal à trouver leur chemin de vie. Avec du mal à développer leur propre projet.
Dragon de l’eau :
Dragons des mers et corps aquatiques, classe draconique des mers et des corps aquatiques. D’une gracieuse et belle apparence, ils sont petits ou grands, selon les lieux qu’ils habitent. Écailles aux reflets argentés, comme des miroirs et petites cornes près de leurs arcades sourcilières. Certains n’ont pas de pattes, mais un corps long et sinueux comme le serpent marin. Corps fin dans les couleurs de l’eau.
Ils sont calmes et posés. De leur regard émane une forte aura de béatitude, de sagesse, de patience et de compassion. Ils aiment beaucoup la compagnie, leur présence est réconfortante et paisible. Contrariés, ils peuvent quand même s’emporter avec froideur, aussi brusques que le fracas d’une chute d’eau contre la pierre.
Roi : Naëlyan
On les trouve partout où l’élément eau est exprimé, les mers, les lacs, les rivières, les étangs, les ruisseaux, les chutes et les torrents…
Lié au 2ème chakra, pierre : aigue-marine et métal : argent. Mantra d’appel : Mi Ré Anne Nou Ah Tou Aï.
Côté positif : ils contrôlent la modestie, la ferveur, la sobriété, l’amour et la compassion, la paix, la tranquillité, le calme, le pardon, ainsi que la délicatesse. Ils aident à contrôler et mieux gérer les émotions, à nous rendre magnétique et à mieux apprécier la splendeur de l’univers. Ils aident à faire avancer les choses d’une manière plus fluide et à briser les barrières de la psyché qui nous retiennent.
Côté négatif : Gèrent également les agissements d’indifférence, l’insensibilité, le flegme, la condescendance, la timidité, la négligence et l’inconstance.
Tout ce qui a un rapport avec l’eau et les émotions peut donc être le fruit des actions des dragons aquatiques.
Travail sur le 2ème chakra : sexualité, émotions, créativité, famille. L’eau nettoie, évacue et emporte. Elle va purifier les cellules, apporter un mouvement neuf au niveau émotionnel et de la fluidité. Quelqu’un sui serait dans l’émotivité, qui aurait des problèmes de communication, qui serait dans la négligence, dans l’indifférence, quelqu’un d’insensible, avec une dépendance affective, dans l’irresponsabilité, dans le manque d’énergie, dans la dépression, avec une difficulté à se repérer.
Dragons du feu :
Dragons magmatiques des volcans, classe draconique magmatique des brasiers et des volcans. Corps plutôt trapu et assez imposant avec de longs cous fins et de longes queues minces. Ils crachent le feu, projetant perpétuellement des languettes de flammes. Ils ressemblent à certains égards aux Salamandres. De couleur rouge, orange.
Ils sont puissants et de nature très imprévisible, donnant souvent l’impression d’être très sévères. Leur rayonnement de force est difficile à contenir. Ils n’apprécient guère les pertes de temps et ont souvent tendance à embraser avec détermination tout sur leur passage pour se rendre droit au but.
Roi : Fafnyr
On les trouve là où il y a des incendies et des brasiers, près des feux de forêt et aussi évidemment au cœur même des volcans, jusqu’au centre de la terre.
À leur contact les clair sentients ont des sensations très fortes dans leur corps.
Lié au 3ème chakra, pierre : cornaline et métal : fer. Mantra : Bah Tou Haa Beesh Tau. Sensation de chaleur, de crépitement.
Côté positif : Ils contrôlent la force, la volonté, la puissance, le courage, l’activité et le mouvement, l’enthousiasme, la résolution, la détermination. Ils nous aident dans le développement de ces qualités et peuvent balayer drastiquement de leur puissant « jet de flammes » les obstacles sur votre chemin, telle une éruption volcanique.
Côté négatif : Ils gèrent aussi les comportements colériques, l’emportement, la jalousie, la haine et la vengeance. Il faudra donc faire preuve de discernement si l’on veut travailler sur ces sujets.
Travail sur le 3ème chakra : égo, reconnaissance, pouvoir, richesse et volonté. Plexus solaire : le rayonnement, l’ego, le centre de la volonté et du pouvoir. L’élément feu en lui-même va brûler, libérer, transmuter tout ce qu’il y a à faire partir. Évacuer des pensées ou des comportements devenus inadéquats. Le feu réchauffe également le corps, il illumine la conscience, anime et ranime la vie dans le corps. Quelqu’un en faiblesse de l’élément feu ou de son 3ème chakra est quelqu’un qui sera en manque d’énergie, qui aura une difficulté à passer à l’action, qui a un problème dans sa manifestation générale, dans sa réalisation. Besoin de tout contrôler. Quelqu’un dans la colère, l’orgueil, la haine. Quelqu’un qui serait dans la suractivité du feu, qui serait hyper passionné ou irritable.
Dragons de l’air :
Dragons des vents et des tempêtes, classe draconique de la température, du vent et des tempêtes.
Très belle apparence, corps élancé et fin avec de très grandes ailes en général. Certains d’entre eux ont des ailes presque transparentes et d’autres des écailles comme des plumes.
Difficiles d’accès et indépendants au premier abord, donnant l’impression de vous éviter, ils finiront par venir communiquer avec vous avec un peu de persévérance.
Semblent constamment en mouvement, comme s’ils flottaient en permanence portés par une brise. Corps sinueux, tournoyant sur eux-mêmes, allant de gauche à droite, comme s’ils dansaient.
Parfois lents et gracieux, presque hypnotiques, parfois extrêmement vifs et rapides, fendant l’air à la vitesse de l’éclair.
Roi : Sairys
On les trouve dans l’atmosphère, les bancs de nuages et partout en hauteur là où le vent ne cesse de souffler.
Le dragon arc en ciel, dragon de l’air et dragon de cristal (plus hauts dans la hiérarchie) se ressemblent vraiment, il faut utiliser la subtilité du ressenti pour les reconnaitre. Dans le ressenti, beaucoup de mouvement, l’air remue et circule. Si on sent que tout bouge c’est que c’est un dragon de l’air. Ils sont très joueurs.
Lié au 4ème chakra, pierre : ambre et topaze jaune. Métal : laiton. Mantra : Mi Rouh Ha Tou Né Ah Oh. Sensation : quelque chose de plus léger qui bouge. Tester en les appelant et en ressentant les différences ainsi que les odeurs éventuelles.
Côté positif : Contrôlent les facultés intellectuelles et mentales, le tempérament, la joie, les plaisirs, la clarté et la vivacité d’esprit, l’habileté, la cordialité, et les attitudes optimistes. Peuvent aider à augmenter l’ouverture d’esprit et idées nouvelles et nouveaux concepts et augmenter la créativité. Côté négatif : Ils gèrent aussi la légèreté, la vantardise, le bavardage, les présomptions, la dissipation, la frivolité et l’inattention et les oublis.
Ils président également aux vents, aux bourrasques et aux tempêtes, aux ouragans, à tous les changements climatiques de même qu’à la pluie.
Travail sur le 4ème chakra : équilibre, harmonie, compassion et amour. L’air allège, vitalise, ouvre les canaux les plus subtils dans les perceptions, l’air souffle pour disséminer la vie, ramène au silence derrière le chaos et clarifie l’esprit. Quelqu’un en faiblesse de l’élément air ou du 4ème chakra a des problèmes dans le relationnel, a des problèmes à s’organiser, des problèmes de compréhension parfois, qui a des difficultés à fonder des relations amicales ou amoureuses, qui a du mal à trouver sa place, qui vit dans la solitude, dans l’isolement. Problèmes familiaux, rupture. Timidité. On peut être totalement dans l’amour et avoir un chakra du cœur complètement fermé parce qu’on s’est oublié soi-même.
Les grands dragons blancs et les grands dragons noirs.
Ils fonctionnent ensemble, comme le dragon de l’ordre qui fonctionne avec le dragon du chaos.
Ils peuvent modifier leur aspect, comme les dragons de cristal.
En général ils ont une seule tête, des grosses ailes, une puissante queue et vont souffler du feu.
Grands Dragons blancs intergalactiques
Parfois 2 têtes. Pierre : opale. Métal : titane. Mantra : Mi Ré Anne Nou Aï.
Dragons communément appelés les dragons de lumières, ils gouvernent les courants masculins, on peut travailler avec eux pour rééquilibrer quelqu’un qui est trop dans le féminin. Ils veillent à l’équilibre des 4 forces élémentales. Ils gèrent les polarités positives de ces dernières. Ils sont en quelque sorte les dirigeants des énergies cosmiques primaires et constructrices. Ils représentent le 5ème élément, l’esprit (Ether).
Ils se présentent enveloppés d’une aura lumineuse. Ils donnent l’impression d’être translucides et leurs trais sont parfois difficilement perceptibles, comme s’ils étaient uniquement constitués de lumière compressée, comme si l’on regardait le soleil directement. Ils ressemblent énormément aux Dragons de l’ordre.
On les retrouve partout où est exprimée la lumière (physique et Universelle), sans l’existence des ténèbres. Ils sont donc omniprésents.
Ils aident à l’enracinement et dans la création. Les qualités qui leur sont associées sont la Draconia, la spiritualité, l’éveil et l’élévation spirituelle, la magie divine, la lumière, le soleil, l’harmonie, la gloire, la vérité, l’amour, le partage, la liberté, la bonté sous toutes ses formes, l’indulgence, la chevalerie, la purification du karma, notre partie divine. Ils peuvent aussi neutraliser les pollutions électromagnétiques.
Ils ne peuvent exister sans leur polarité inverse, les dragons noirs intergalactiques.
Grands Dragons noirs intergalactiques
Appelés aussi les Dragons de l’ombre, ils gouvernent les courants féminins et équilibrent les forces élémentales, comme les Dragons de lumière. Ils gèrent et règnent sur les énergies et polarités négatives des éléments. Ils représentent également la contrepartie de l’élément Esprit (ou l’ombre de l’Esprit), formant ainsi ensemble une unité parfaite, les deux courants parfaitement équilibrés, transmutés en un tout unique. Ils sont donc les compléments des Dragons blancs, ils ont les mêmes pouvoirs et accomplissent les mêmes tâches.
Peut avoir 2 ou 3 têtes. Ils sont très sombres, mais pas dans le sens démoniaques et ont un corps noir de jais, comme s’ils étaient voilés de la nuit. Ils ne sont absolument pas mauvais ou terribles, bien au contraire. Ils sont difficilement descriptibles, formant une grande masse de ténèbres, telle une ombre gigantesque, d’où perce seulement une paire d’yeux brillants.
On les retrouve partout où sont exprimées les ténèbres (physiques ou subtiles), sans l’existence de lumière. Ils sont eux aussi omniprésents. Ils sont associés aux mêmes valeurs que les dragons blancs intergalactiques, mais sous forme négative : la Draconia mal employée, l’ombre, la densité, la peur, les craintes, le sommeil, la régression spirituelle, la magie négative, la noirceur, la lune, le conflit, les pertes, le mensonge, le despotisme, l’alourdissement par les dettes karmiques… Notre part d’ombre.
Ils peuvent aussi expirer de la glace à la place du feu, ce qui équivaut à un feu purificateur et destructif. Il a un côté surprenant, il ne va pas forcément faire ce à quoi vous vous attendiez.
Son souffle est profond, rauque et menaçant.
Ne pas le confondre avec le dragon de l’intra terre, qui est foncé aussi mais plus trapus.
Il aide à travailler sur le côté obscur de la force.
Pierre : carborundum. Métal : or. Mantra : Bi Chto Maï Tou.
Il enflamme tout ce qui est profondément enfoui dans le corps afin de l’amener à la surface pour le nettoyer.
Il nous connecte à notre énergie primordiale, la plus profonde, celle qui est bloquée en nous, il nous mène dans les grottes de notre subconscient afin de transmuter nos démons intérieurs, toutes ces choses qui nous empêchent de nous connecter à notre réelle puissance.
Ils ne sont pas maléfiques et n’œuvrent aucunement pour le mal, ils ne réveillent pas une part d’ombre en nous, il nous aide à travailler dessus. Ils ne satisfont pas les personnes mal intentionnées. L’utilisation des termes ténèbres et noirceur n’expriment pas les concepts humains du mal opposé au bien. Tous les éléments cosmiques sont bipolaires, avec un côté positif et un côté négatif.
Les Dragons de l’ordre et du chaos
Ils sont complémentaires, comme les Dragons blancs et les Dragons noirs.
Les dragons de l’ordre
Ils veillent aux cycles de naissance et à la restructuration des énergies bienfaitrices.
Ils travaillent avec les dragons du chaos, qui doivent tout détruire et donner la mort aux forces discordantes pour qu’ils puissent ensuite tout rebâtir sur de nouvelles bases plus solides et positives. En d’autres termes, s’il existait un château en ruine habité par des spectres qui ne feraient qu’apporter de la peur et de la désolation, les dragons du chaos se feraient confier la tâche de le réduire en pièces pour que les dragons de l’ordre puissent rebâtir une nouvelle forteresse prête à accueillir des nouveaux locataires purs et lumineux.
Leur travail consiste donc à superviser l’ordre et l’équilibre, à tout reprendre de zéro et à porter la germination de graines harmonieuses. Lorsqu’il y a de grandes perturbations qui se résolvent inévitablement par de grands changements, on peut être sûr que les dragons de l’ordre sont là, à l’affût, attendant patiemment leur tour pour prendre en main la suite des évènements.
Constater la présence d’un dragon de l’ordre signifie que des choses merveilleuses sont sur le point de se produire.
Il aide à éclore les nouveaux projets, à les stabiliser, à travailler sur les relations personnelles, améliorer les situations, même les causes perdues et désespérées. Il aide à avoir l’espoir et les forces nécessaires pour passer des épreuves. Il amène une énergie, de puissance et de sérénité. Il ne faut pas hésiter à tout mettre à terre avec le dragon du chaos, parce que la force qui reconstruit après est équivalente à celle qui détruit.
Ils vont superviser l’énergie qui repart de zéro, comme un phénix qui renait de ses cendres. Ils apaisent.
Le Dragon du Chaos
Dragons de la destruction, ils ont la stature la plus imposante de toute la Draconia, on sent très fort l’énergie. Ils ont de très larges et de puissantes ailes, ont un corps énorme, foncé et sombre, comme obscurci par une nuit sans lune. Ils ressemblent beaucoup aux dragons noirs, avec lesquels ils partagent certaines ressemblances. Il peut arriver de se tromper, mais le dragon noir est un peu plus élancé au niveau du cou.
Leur travail consiste à détruire les mauvaises créations, pour mieux reconstruire après avec l’intervention du dragon de l’ordre. Parfois il vaut mieux tout détruire et recommencer, plutôt que de poser des attelles. Comme pour le cycle de la vie, avec la naissance, la maturité, la mort et la renaissance. Leur fonction est de mettre un terme aux mauvaises énergies, de les éliminer pour faire place au renouveau et aider à recréer des nouvelles bases énergétiques pures et solides. Une mauvaise énergie est une énergie discordante. Ils agissent rapidement et efficacement.
Quand vous faites appel à un dragon, ceux qui sont dans le clair ressenti peuvent sentir quelque chose de très fort, se sentir comme attaqué, parce qu’on vient attaquer une partie discordante d’eux, on vient leur enlever leurs béquilles.
Constater leur présence est souvent signe de mauvaise augure, car on les retrouve souvent à l’endroit des catastrophes et des désastres, tels que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les incendies, les tempêtes, les ouragans, les raz-de-marée et les inondations.
On les retrouve donc aux côté des dragons de feu lors des incendies de forêts, avec les dragons de l’ordre prêts à prendre la relève. Ou avec les dragons d’eau lorsque la mer devient extrêmement agitée et s’abat sur la terre ferme.
Travailler avec eux c’est manifester de grands changements dans son environnement immédiat et au plus profond de son âme.
Il sera possible de recréer des vies, de travailler au sein des relations interpersonnelles. Changer le cours des choses. Ramener de la chance, travailler sur les vies antérieures, les arts divinatoires, irradier les personnes toxiques et les mauvaises vibrations dans le visible et l’invisible. Aussi de rompre avec forces toutes les entraves, tous les obstacles physiques et subtils, et bien plus.
Il faut par contre être prudent, parce que tout comme pour les dragons de feu, les transformations apportées seront directes et instantanées, parfois même sans avertissement, avec une puissante épée enfoncée au cœur du problème.
Ils ne cassent pas tout, c’est plus enlever les anciens schémas, les anciennes constructions, ils donnent la mort aux émotions discordantes.
Quand on travaille sur le dégagement ou la décristallisation, des corps ou des lieux, les énergies discordantes comme la peur, qui s’installent quelque part, si on n’enlève pas la totalité, c’est compliqué de reconstruire. C’est comme marcher avec une épine dans le pied, on sait marcher, mais c’est compliqué. Les gens dans un état émotionnel tel qu’ils ne savent pas où aller, comment faire, qu’ils ressassent sans arrêt des schémas où il n’y a pas d’issue, ils ont tout essayé, ils sont dans un état de désolation. Le dragon du chaos vient bouleverser à la hauteur de la résistance de la personne. Quand vous allez dans l’énergie de ce dragon, ou de celui de l’ordre qui a aussi une certaine fermeté, pour pouvoir remettre des bases il faut d’abord enlever les anciennes.
Certaines personnes ne supportent pas, ces énergies sont très fortes, elles sont très efficaces mais vont challenger la personne. Il faut demander que le soin arrive dans la douceur, en rapport avec l’énergie que la personne est capable de recevoir, qu’elle s’adapte au niveau de l’intensité. L’intensité du soin reçu avec les dragons fait que ça peut être ressentie comme violent pour certaines personnes. On utilise des protocoles pour que l’énergie s’adapte et vienne dans la douceur pour que la personne puisse en recevoir le maximum.
Ces dragons sont très puissants et intenses.
Les dragons gardiens et protecteurs
Personnification des dragons de la planète. Ils ont parfois une forme humaine et perpétuent la lignée des dragons dans leur code ADN.
Ils aident pour tout ce qui concerne la protection, la sécurité, paix intérieur, bien-être et extrême bienveillance.
Ils favorisent aussi tout ce qui touche à l’amour et l’amitié, la divination, le développement des pouvoirs psychiques, ce qui concerne les animaux de compagnie.
On travaille avec eux pour toute personne qui a besoin de sécurité, d’un sentiment de bienveillance, pour une personne qui se sent persécutée.
Quand on pose une protection avec un dragon gardien, à chaque fois qu’on pensera au dragon il sera toujours là. Ce n’est pas un système énergétique qui va se désactiver, c’est une présence, ce qui compte c’est combien de temps tu as envie qu’elle reste. Ou alors on peut lui demander combien de temps elle peut rester. Ce qui compte c’est quelle est ta croyance derrière.
Ils peuvent protéger les personnes aussi bien que les lieux.
Race avec laquelle on travaille le plus souvent, ils sont souvent les plus proches de nous.
Ils sont de formes très diversifiées : énormes et imposants ou très petits comme un chat. Leurs écailles peuvent avoir plusieurs teintes, allant des tons pastel aux reflets argentés jusqu’aux couleurs sobres et neutres.
Ce sont les plus amicaux de toute la Draconia. Si vous travaillez beaucoup avec eux, ils peuvent même devenir surprotecteurs et courir immédiatement à votre rescousse lors de situations dangereuses ou s’imposer vivement entre vous et des personnes menaçantes, en ouvrant grand leurs ailes et poussant des grognements.
Ce sont des êtres enjoués, curieux et parfois comiques à regarder agir. Ils aiment rester à proximité de vous, regardant parfois au-dessus de votre épaule quand vous écrivez. Ils s’entendent bien avec les autres habitants de la maison, même les animaux domestiques, qu’ils s ‘amusent parfois à pourchasser pour jouer. Surtout chez les plus petits et jeunes dragons qui aiment jouer des tours. Les plus âgés sont plus sages et tranquilles.
Vos dragons vous aideront pour la protection évidemment, mais aussi pour l’amour, l’amitié, la divination et le développement de vos pouvoirs psychiques. Ces dragons possèdent des connaissances qui touchent à de nombreux domaines.
Percevez-les comme de grands dragons fidèles, plus vous leur donnerez d’attention et d’affection, plus ils vous rendront la pareille.
Les dragons d’or
Ils émanent du système solaire de Ra. Le principal se nomme ZhiRa.
On peut facilement méditer avec, ce sont de très belles énergies, très agréables, on est dans la protection, dans le pouvoir, c’est travailler son propre pouvoir intérieur.
Il vient non seulement nous protéger (mais ils protègent tous), mais aussi nous enseigner comment nous guérir nous-même et travailler avec de nouvelles techniques pour soigner les autres, si nous sommes guérisseurs. C’est un dragon avec lequel on est amené à beaucoup travailler, parce qu’on est sir des énergies de guérison.
Pierre/métal : or brut et Mantra : Mii Raa
Mâle : plus gardien qui reste devant la porte, plus dans l’attaque pour vous protéger. Femelle : plus enveloppante, plus protectrice, maternelle.
Vous pouvez travailler sur votre vulnérabilité, sur votre prise de pourvoir, de puissance intérieure.
Les dragons d’argent
Ils viennent de l’étoile centrale d’An, dans la ceinture d’Orion.
RiaNna, la plus connue apporte la paix réelle dans le royaume du cœur. Méditer avec elle nettoie les poumons et le cœur des anciennes peines et blessures émotionnelles qui y sont stockées. La circulation sanguine qui traverse ces deux organes est purifiée, éclaircie et oxygénée d’une nouvelle façon alors que le cœur se relâche au point d’être totalement ouvert et centré sur l’intention.
En respirant avec le dragon d’argent, vous sentez que le souffle se dirige directement vers le cœur lors de l’inhalation, le remplissant de l’énergie d’argent liquide qui est celle du champ énergétique des dragons. Vous sentez le souffle directement à l’intérieur de vous, et cette énergie qui va vous remplir au niveau du champ énergétique.
Apporte la paix.
Pierre/métal : argent liquide brut et Mantra : Houhou iii
A invoquer pour quelqu’un qui serait en conflit avec lui-même, pour lui apporter la paix, calmer et nettoyer ses peines, ses blessures et tout ce qui peut être stocké à l’intérieur de la personne pour lui ramener sa paix intérieure.
On peut aussi travailler avec lui sur l’énergie du feu du cœur. On ouvre le feu du cœur et on demande au dragon de venir aider à ouvrir cette énergie d’amour.
Les dragons de cuivre
Reliés à l’étoile El d’Orion.
Viennent à nous avec la sagesse des anciens et nous permettent de comprendre lus clairement l’histoire de la Terre.
Le plus connu s’appelle Mazio.
Ils font des soins spécifiques.
Pierre/métal : cuivre brut et Mantra : Houhou Raa
On peut se connecter à lui pour un enseignement, et récupérer en clair savoir ou d’autres canaux utilisés, canaliser des informations sur l’histoire de la terre.
Les dragons arc-en-ciel
Est vraiment dans l’harmonisation.
A des reflets dans les couleurs de l’arc-en-ciel, on peut le confondre avec un dragon de cristal, il faut vraiment faire attention aux reflets.
Décrit comme volant dans le ciel avec ses reflets scintillant au soleil.
Il est relié à la joie, la beauté, comme un feu d’artifice qui vient enchanter le ciel. Il harmonise les 7 chakras internes. On sent la personne monter en taux vibratoire.
Si on fait le soin des dragons des éléments, il est intéressant d’appeler le dragon arc-en-ciel à la fin, pour faire l’harmonisation complète. Si on travaille sur les différents chakras et qu’on appelle celui-ci à la fin, c’est une continuité, on reste dans la même énergie.
Il est fréquemment utilisé par des chamans et des guérisseurs pour retrouver l’équilibre des centres d’énergies d’un individu. Il y a également des druides et des sages qui vont utiliser son énergie pour recevoir des enseignements sur les centres vitaux.
Il y a cette notion d’enseignement dans tous les dragons, on peut canaliser des informations et récupérer de l’enseignement. Le but c’est de savoir avec quel dragon on est et de creuser et récupérer des infos en fonction des énergies qui nous correspondent. Tout le monde ne va pas travailler avec tous les dragons, on a une affinité avec un type de dragon.
Lors d’un même soin on peut appeler plusieurs dragons, même tous si on veut, mais ce serait peut-être un peu trop pour la personne.
Dragon du chaos, puis ordre, puis noir, puis blanc : d’abord nettoyer, rétablir et après travailler sur le yin et le yang de la personne. Le dragon reste le temps nécessaire. Mais ils ont tendance à rester avec nous, pour nous protéger. Souvent, si on a une salle pour faire des soins, il y en a un qui s’y installe. On peut se retrouver rapidement avec pas mal de dragons à la maison.
Quand on fait un soin complet avec les dragons, c’est important de connaitre la symbolique et de pouvoir la vivre à l’intérieur de nous, de la mettre en mémoire, de la vivre en sensation pour en avoir une représentation à l’intérieur de soi.
Le dragon de cristal
Très proche visuellement du dragon arc-en-ciel, mais il est transparent et sans reflets.
Il est notre connexion avec la planète et avec la géométrie sacrée de Metatron. Il est relié directement avec l’archange Metatron. Il a accès à notre ADN et à la manifestation de tout ce qui est dans le monde physique.
Intéressant pour quelqu’un qui est désynchronisé des énergies terrestres, on peut aller travailler sur un rééquilibrage de ses énergies par rapport aux énergies terrestres. Pour se relier au cristal de la terre, à la puissance de la terre, sa fréquence.
Il a également toute la connexion avec les réseaux énergétiques de la planète et est en capacité de nous guider pour la géobiologie.
Il purifie le plan mental et émotionnel des personnes, ainsi que les cristaux et les minéraux. On peut donc l’appeler pour nettoyer les pierres.
Il nous aide dans l’harmonisation avec les nouvelles fréquences de la terre.
Source : Marc André Ricard
0 commentaires