« Quand les humains nous font du mal, ce n’est pas vraiment eux qui cherchent à nous nuire, mais des entités mauvaises qui se servent d’eux. Or, ces entités se déplacent, et après s’être servies de telle personne pour réaliser leurs mauvais desseins, elles la quittent et en cherchent une autre…
Une fois débarrassée de cette entité, il est possible que la personne qui s’est manifestée comme une ennemie se manifeste ensuite différemment et qu’elle regrette même ses actes ; il peut aussi arriver qu’elle ne s’en souvienne même pas. Il n’est donc pas raisonnable de garder indéfiniment rancune à quelqu’un ou de vouloir se venger de lui. Si vous ripostez, lui aussi ripostera, et ce sera tout un engrenage auquel on finira par ne plus rien comprendre, chacun accusant l’autre d’avoir commencé les hostilités.
Vous direz : « C’est donc contre des esprits que nous devons lutter… Mais comment ? » En cultivant des qualités et vertus qui les empêcheront d’avoir prise sur vous. Même s’ils continuent à vous poursuivre, ils ne vous atteindront pas ; les acquisitions que vous aurez faites dans le plan spirituel formeront comme un rempart autour de vous. «
ÂMES ET ENTITÉS ERRANTES :
Aujourd’hui plus que jamais, le monde non visible pour l’humain est au cœur du sujet de beaucoup de personnes. Cela intrigue, déstabilise et parfois donne des frissons. Le terme entité, fantôme, âme ne sont pas bien compris et souvent tout se mélange dans notre esprit. Pour répondre et éclaircir sur le monde paranormal, j’ai voulu le faire le plus simple possible, pour que chacun puisse y trouver sa réponse. Oui, j’ai bien dit sa réponse, car autant il n’y a pas qu’une seule vérité pour le monde des vivants, autant pour celui des autres, c’est encore plus vrai. Ce que je vais vous expliquer et tirer de l’expérience de mes années de passeur d’âmes.
Qu’est-ce qu’une entité ? Qu’est-ce qu’un passeur d’âmes ? Qui sont les esprits ? Qu’est-ce le plan astral ? Et bien d’autres questions… Je vais vous répondre à toutes ces questions dans les lignes qui vont suivre.
Pour commencer, je vais comparer l’humain à la terre et à une automobile !
Pourquoi ? Parce que la terre comme la voiture à de l’énergie, et aussi de la matière. Tiens ! L’être humain aussi. Ah bon…
Oui, tout comme l’automobile aussi belle soit-elle, aussi luxueuse et confortable est-elle, elle a besoin d’une énergie pour avancer. Essence, diesel, électricité, tout ça c’est de l’énergie. La terre a aussi son énergie. Le vent, l’eau, le soleil, la lune… Quel est le rapport avec l’humain ? Là où je veux en venir, c’est que nous êtres humains, nous sommes formés d’un corps physique, une matière. Mais, pour que l’on puisse véhiculer toute cette matière, nous avons besoin d’énergie. Quelle différence y a-t-il entre l’énergie et la matière concernant l’humain et la terre ? Eh bien, la matière peut naître, et du moment quel né, elle sera déjà convié à mourir. C’est son sort. Quant à l’énergie, elle peut être plus forte, plus basse, partir, venir, grossir, mais en aucun cas on dit qu’une énergie née et meurt. Le vent, l’eau, le soleil, la lune, ce n’est pas parce que vous ne les voyiez pas, qu’elles sont mortes.
Alors, pourquoi ces métaphores ? C’est pour vous dire que l’humain est fait au minimum de matière et d’énergie. La matière étant le corps physique, l’énergie étant l’âme.
Le corps aura une naissance et une mort, l’âme quant à elle, n’aura pas de naissance, ni de mort. Ce n’est pas parce que vous ne la voyiez pas, qu’elle n’existe pas !
Le corps physique est l’outil ou le véhicule que l’âme a besoin pour être sur cette terre et y faire son expérience. Sans cela, elle pourra venir sur ce plan terrestre, mais ne pourra pas expérimenter cette vie d’humain.
Comme ce corps est de la matière, vous aurez compris, qu’aussitôt il prendra naissance, il sera déjà forcément convié à mourir un jour. Mais, l’âme !
D’où vient-elle, si elle n’est pas le corps ? D’où vient-elle si elle ne née pas comme le corps ? Qui est-elle ? Et, bien sûr, qu’est-ce qui se passera pour elle, quand le corps physique mourra ?
Si le plan terrestre est le monde des humains (âme + corps), l’âme sans corps a aussi son plan. Il s’appelle le plan Astral.
Le plan astral est le monde des âmes. On peut aussi l’appeler la source, ou maison. Ce qui veut dire que cette source est notre famille à toutes et tous qui vivons ici sur terre. Donc, comme pour une famille humaine, il y aura des personnes qui auront différents emplois, différents choix de vie, il en a va de même pour tous les êtres humains. Nous avons tous des vies différentes, des cultures, religions, professions et bien d’autres choses encore, mais, nous sommes tous de la même famille d’âmes.
Pour continuer sur cette idée, comme nous faisons des cycles de route entre plan astral et plan terrestre, nous pouvons donc, dire qu’il a incarnation de l’âme sur terre et réincarnation de cette âme pour les vies futures sur ce plan. Etant donné que nous ne sommes pas à notre première incarnation, nous avons tous des vies antérieures à celle-ci.
Vies qui doivent nous servir à améliorer à chaque fois notre existence et notre état de conscience vis-à-vis de nous-même, des autres, de cette terre et de tous ceux qui y vivent, humaine, animal, végétal, environnemental…
Vous aurez bien compris à ce stade, que l’humain est bien plus qu’un corps qui a une durée limité de vie et ensuite plus rien !
La terre est notre lieu d’apprentissage, d’expérimentation, d’évolution, de conscience sous forme humaine.
Alors, à la fin du corps physique, quand celui meurt pour « x » raisons, qu’en est-il de l’âme ?
Eh bien là encore, plusieurs choix possibles. La première, c’est que cette âme reprend le chemin de la maison (source), et continue son évolution sous une forme vibratoire, et plus physique. La deuxième possibilité, c’est que cette âme n’arrive pas à retourner vers la source, et reste fixée sur le plan terrestre, mais seulement en mode vibratoire. Plus de corps, car celui-ci est redevenu poussière. A ce stade-là, on dira que cette âme est une entité qui erre sur un plan qui n’est plus le sien.
Cette entité errante est une énergie, une fréquence vibratoire. Nous avons également une fréquence vibratoire, mais, l’entité n’a plus de corps physique appelé corps de matière.
Quand une personne meurt, soit par maladie, accident, crime ou suicide, elle perd son corps de matière, celui qui est en lien avec la terre. C’est notre véhicule terrestre à toutes et à tous, c’est grâce à ce corps que nous pouvons véhiculer sur le plan terrestre.
Sans cela, impossible de faire notre expérience, notre vie, notre histoire et notre chemin d’évolution de conscience sur cette terre.
La mort correspond à la perte de notre corps physique (le corps de matière), notre véhicule. Mais, pas à notre corps vibratoire, celui qui correspond à l’énergie, notre âme.
Toutes les personnes qui meurent ne sont pas des entités ou âmes errantes. Celles qui errent sur le plan terrestre, le sont à cause de très fortes émotions de colère, d’attachement à la matière, ou aux autres êtres vivants et n’ont pas pu se résigner à se détacher de leur ancienne vie.
De ce fait, ces entités continuent à hanter les lieux qu’elles fréquentaient durant leurs vies et peuvent également s’attacher ou s’accrocher sur des personnes vivantes.
Une entité étant une énergie vibratoire, elle sera attirée par des énergies quasi identiques, des énergies dites de basses fréquences. L’endroit idéal pour les entités est, bien sûr, l’hôpital, le passage entre la vie et la mort, là où les entités se croisent, que je nomme ‘la gare entre le ciel et la terre’!
On peut également en trouver sur des terrains, surtout là où il y a eu beaucoup de morts, comme durant les deux guerres mondiales. On en trouve dans des habitations, ou sur des zones de catastrophe.
L’émotionnel négatif ou affecté peut être un aimant à entité errante. Une personne ayant de la colère, de la haine, de la jalousie aura une fréquence vibratoire basse, donc sera plus sensible qu’une autre pour attirer des âmes errantes.
Dans un lieu occupé par des entités parasites, l’atmosphère sera lourde et très chargée. Si le lieu en question est une entreprise, une perte de chiffre d’affaires sera significatives, les employés seront mal à l’aise, manque de concentration, des conflits entre employés et clients pourront avoir lieu.
Sur une personne, cela peut contribuer à des problèmes de santé (physique ou psychologique), car sur le plan énergétique, la souffrance de l’âme errante se mélange à la vôtre.
Voici quelques exemples :
-Une personne meurt tragiquement dans un accident et cette dernière n’a pas conscience d’être décédée, donc sans son corps de matière. Elle pourra errer en essayant de s’accrocher, soit là où le drame s’est passé, soit avec les vibrations de sa famille.
-Une autre entité trop fortement attachée à un membre de sa famille ne pourra, seule, se libérer de ce lien affectif emprisonnant. Il en sera de même pour toutes entités nourrissant un sentiment de haine ou de colère envers un ancien compagnon de vie.
-L’entité qui a entretenu une vieille croyance, telle que l’esprit ne peut subsister après la mort, aura grandement besoin d’aide pour s’élever dans les plans supérieurs.
Toutes ces entités errantes prisonnières du plan terrestre continueront à fréquenter les lieux connus de leur vivant. La cohabitation avec les résidents ne se fera pas toujours de façon agréable, car, pour eux, ces derniers sont considérés comme des envahisseurs.
Une âme peut errer pendant un bon nombre d’années sans trouver sa voie !
Voici les différentes entités qui circulent tout autour de nous. Les entités malfaisantes sont parfois (très) dangereuses.
Elles peuvent être classées en cinq grandes catégories :
1 – les « entités désincarnées »
2 – les entités « naturelles » (non créées par l’homme) :
– entités parasites ou parasites astraux : ont une forme évoquant des bêtes (kyste, méduse, serpent, oursin) bien qu’il ne s’agisse pas d’animaux désincarnés ou décédés.
– animaux décédés.
– autres ? (reptilienne face plate ou face allongée)
3 – les esprits (Insectoïde noir, Strégonoï)
4 – les entités créées par l’homme :
– « formes pensées » créées par notre cerveau, par nos pensées obsessionnelles.
– « formes pensées » créées par malveillance et parfois par des « égrégores » dans un but nocif déterminé.
5 -Sorcellerie, magie, envoûtements…
– « eidos », formes pensées créées par les foules.
– entités « magiques » : entités créées et très utilisées par le Vaudou, par nos « sorciers » et par la multitude de « Marabouts », « Maîtres », « Professeurs » et autres gourous venus d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Centrale, de Madagascar et autres …
Ces gens connaissent effectivement les techniques pour créer des « entités » qui vont effectuer pour eux des actes de magie, mais peu savent (où se soucient de) les contrôler. Ils les abandonnent ensuite dans la nature… Et nous, on les récupère…
Il semble que certaines « entités » auraient été créées par l’homme dans un lointain passé, entités programmées pour certaines actions qui s’apparentent à la guerre… Entités encore présentes et pas toujours faciles à « gérer »…
Fantômes ou esprits frappeurs.
Les fantômes appelés esprits frappeurs peuvent manifester leur présence de différentes façons. Des apparitions spontanées, des claquements de portes, des craquements de plancher, des bruits de pas. Dans certains cas, même des objets sont déplacés et des contacts physiques peuvent même être ressentis. La peur éprouvée par les gens lors de ces manifestations constitue pour les fantômes une bonne source d’énergie vitale.
Comment savoir si l’entreprise ou la personne est habitée par une ou plusieurs entités ?
Voici quelques exemples : agressivité, irritabilité, colère, fortes douleurs inexplicables surtout sur la poitrine, modification du comportement, des mots employés et du visage.
Mais pour être plus sûr du parasitage, mieux vaut procéder à une mesure qui sera bien plus précise.
Pour vous situer le plan astral, il se trouve seulement à un mètre du sol du plan terrestre ! Alors pas besoin de lever la tête au ciel et se faire une douleur cervicale, il suffit de la baisser (gag)… Le plan astral s’interpénètre avec le plan terrestre. C’est pour cela, que dès fois, on n’a l’impression d’observer des choses autour de nous qui disparaissent dès qu’on lui porte un regard analytique. L’observation crée le résultat, ce qui veut dire que du moment que vous observez les choses autour de vous de façon direct, vous créez votre monde réel. Mais, si vous laissez votre fixe vers un endroit, les coté des yeux qui n’ont pas un focus direct, observeront par moment d’autres choses qui s’y trouvent ou passent. En tournant votre regard vers ces observations, vous coupez ce lien et vous recréez à nouveau votre réalité dans ce plan.
La recherche des disparus dans l’au-delà se fait dans ce qu’il est convenu d’appeler le plan astral. Des âmes s’y trouvent en souffrance (bas astral) ou en attente d’un passage vers des plans plus radieux (haut astral). Les situer dans ces différents plans d’après vie permet de prendre conscience de leurs difficultés éventuelles et leur venir en aide en établissant un contact, soit pour les réconforter, soit pour leur indiquer le chemin vers la lumière (beaucoup d’entre eux n’ont pas conscience de leur état), soit pour se réconcilier avec eux, lorsqu’un conflit n’a pas trouvé de solution de leur vivant.
Trop d’attachement au monde matériel ou sentimental peut amener une âme à s’accrocher dans ce qu’il est convenu d’appeler le bas astral. Pour s’y maintenir, il lui faut de l’énergie. Elle la trouve dans les pierres, les objets, les moyens de transmission tels que le téléphone, la télévision, internet (les courriels), les photos numériques et chez les êtres fragilisés.
On dénombre par milliers d’âmes en difficulté sur les anciens champs de bataille et dans les lieux ayant des catastrophes. Ces âmes n’ont pas conscience d’être passées dans un autre plan et errent à la recherche d’un contact qu’elles n’arrivent pas à obtenir, car personne ne les entend.
Hélas, on en trouve également en nombre dans les hôpitaux modernes où elles se comptent également par milliers, cherchant vainement à communiquer avec ses proches qui sont persuadés que leurs chers disparus sont en repos éternel. Cette incompréhension est préjudiciable pour les vivants et les décédées. Il est grand temps que les esprits s’ouvrent au continuum de l’existence.
Le terme Poltergeist vient de l’allemand dérivé de Poltern (faire du bruit) et Geist (esprit), ce que nous traduisons par esprit frappeur. Les esprits frappeurs se manifestent en général dans les maisons en liaison avec une personne, souvent une adolescente, qui les attire ou leur procure de l’énergie. Le Poltergeist accompagne souvent la personne dans ses déménagements.
Il ne disparaît pas définitivement après les exorcismes, les entretiens médiumniques et les guérisons magiques, y compris après les tentatives d’enregistrement ou de capture du phénomène.
En revanche, en cherchant à comprendre ce dernier de manière globale, c’est-à-dire, en découvrant le lien avec le lieu où la personne en présence, il devient possible de l’évacuer par une approche apaisante et éclairante. Le simple regard compréhensif qu’on porte sur la situation dénoue le problème. Ainsi chacun prend conscience de son implication plus ou moins consciente et peut en modifier les données par un changement d’attitude.
Les motivations des esprits possessifs.
Certains crimes sont perpétrés sous l’influence d’entités vengeresses. Lorsque en thérapie, on découvre qu’un patient est habité par une entité dont la motivation est la vengeance, il convient de porter une attention toute particulière à la situation afin d’éviter tout risque de passage à l’acte, c’est-à-dire la réalisation d’un crime ou de toute autre bassesse. Le danger peut provenir d’une situation dans laquelle la personne habitée éprouve de la rancœur à l’égard d’une autre personne.
D’une manière générale, la découverte des motivations des entités ayant procédé à une possession est très éclairante sur l’intériorité du sujet possédé.
Une entité peut avoir des motivations les plus diverses :
– Se venger
– Se droguer en poussant le possédé à consommer des stupéfiants pour en éprouver les sensations au niveau du corps astral
– Influencer, manipuler
– Satisfaire ses besoins matériels en incitant la personne habitée à la consommation
– Se maintenir dans un lieu par attachement affectif
– Vouloir protéger un proche
– Assouvir des passions diverses (sexuelles, jeux de toutes sortes, etc)
Les personnes habitées ont généralement le teint terreux et le regard indolent. Il se dégage de leur aspect extérieur une sensation de flottement et d’incertitude. Leurs présence n’est pas forcément agréable. L’observateur attentif se trouve dérouté sans savoir exactement pourquoi.
Une personne possédée ne se possède pas.
Cela signifie que la personne n’est pas maître de ses pensées, ni de ses émotions, ni de ses actes. Tout ou partie de ces manifestations peut lui échapper. Pourtant, il s’agit de personnes semblables à nous tous : elles ont une conscience, un juge interne qui les guides (le surmoi), une éducation, etc. Elles savent faire la différence entre ce qui est bien ou mal.
Voici ici les conséquences répertoriées, en partant des caractéristiques les moins sévères pour terminer par les plus marquantes :
– Ces personnes ont des difficultés pour se réaliser dans pratiquement tous les domaines de leur vie (santé, vie professionnelle, vie personnelle et amoureuse, vie sociale, gestion du mental).
– Les symptômes vont en s’amplifiant, même si nous avons pu voir des cas d’enfants en bas âge déjà atteints, qui étaient emmenés aux urgences ou qui faisaient des cauchemars toutes les nuits.
– Ces personnes fournissent des efforts et essayent de se soigner et de s’améliorer, et cela n’a que peu d’effet sur le mal-être ressenti ;
– Lorsque les symptômes sont plus marquées, les personnes disent « vivre un enfer », car elles sont tourmentées et stressées en permanence, les rares périodes de répit n’étant que de courte durée.
– Ces personnes sont gravement malades, et la médecine est incapable de les soulager. Souvent, elles sont atteintes de maladies rares ou inexplicables, dont les symptômes sont différemment localisés et varient en intensité.
– Les cas les plus graves se retrouvent internés en hôpital psychiatrique. Ces personnes pensent au suicide, ou passent à l’acte.
Une autre conséquence doit être maintenant abordée. Les personnes possédées ne sont pas que des victimes des énergies qui viennent en elles. Les pensées et les émotions violentes qui les envahissent vont les pousser à commettre des actes qu’elles ne feraient pas si elles n’étaient pas sous leur emprise, ce qui les fait passer dans les catégories des accusées.
L’activité des passeurs d’âmes et autres thérapeutes qui travaillent dans ce domaine peuvent mettre ces soigneurs dans de possibles attaques des âmes et entités errantes, voir aussi de ceux qui sont sous leurs emprises. Comme un vétérinaire se fera mordre par l’animal qu’il est en train de soigner, s’il s’agit d’un chien.
J’ai eu certaines fois à faire face à cela, même si j’y suis habitué, c’est toujours aussi déroutant et pénible. Oppression dans la cage thoracique, changement de timbre de voix et des yeux, hyper sensibilité et épuisement.
Quand il s’agit du paranormal, tout peut arriver, donc rien n’est encore complètement établi, la vérité n’existe pas, rien que de l’information. Restons ouvert à tout changement anormal qui se passe soit en nous, soit autour de nous. Vigilance à tous point de vue.
0 commentaires