Comment éviter d’absorber l’énergie négative des autres

 
Les gens ont tendance à générer de l’énergie négative et de l’énergie positive, mais souvent nous ne sommes pas en mesure de détecter à quelle énergie nous avons affaire.
Certaines personnes que nous côtoyons ont tendance à n’émettre que de l’énergie négative et nous l’absorbons sans nous en rendre compte, ce qui a des répercussions sur nous. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous expliquons comment cesser d’absorber l’énergie négative des autres.
1. ne pas se laisser piéger
Il arrive fréquemment que l’un de vos amis les plus chers se plaigne amèrement de ce que son partenaire lui a fait subir. Alors que vous faites tout un plat de votre vie, le lendemain, ils se réconcilient et continuent comme si de rien n’était. Pour éviter de telles situations, apprenez à écouter ou à réconforter vos amis et vos proches, mais ne vous laissez pas entraîner par leurs émotions. Ne vous laissez pas contaminer par leur négativité et ne ressentez pas ce qu’ils partagent avec vous comme si cela vous arrivait.
2. Apprenez à identifier les personnes qui cherchent à attirer l’attention.
En général, lorsque quelqu’un vous fait part d’un problème, c’est parce qu’il s’agit d’une situation réelle qui l’affecte. Mais bien souvent, les personnes qui se plaignent à vous cherchent en réalité à attirer votre attention et à jouer les victimes pour que vous ayez pitié d’elles.
Ce type de personne se caractérise par le fait qu’elle a toujours quelque chose de grave à se reprocher. Lorsqu’elle vient vous voir pour se défouler, elle partage inconsciemment sa mauvaise énergie avec vous. Vous avez beau l’écouter et lui donner des conseils, elle ne trouve jamais de solution aux problèmes qui l’accablent et vient toujours vous voir avec le même drame.
3) Il est normal de refuser d’écouter de plus en plus de problèmes.
Il ne s’agit pas d’égoïsme ou d’un manque d’empathie, mais de faire passer votre propre bien-être en premier. Si vous avez déjà constaté qu’une personne cherche toujours à faire ressortir sa négativité, mais ne fait rien pour remédier aux situations qui la provoquent, il est tout à fait légitime que vous refusiez de l’écouter.
4. Fréquentez des personnes positives.
Évitez de vous lier uniquement à ceux qui se plaignent constamment et qui ont toujours un nouveau drame à raconter. Votre empathie et vos bonnes vibrations peuvent devenir un aimant pour ces personnes, mais apprenez à fixer des limites. Et surtout, essayez de cultiver des amitiés avec des personnes positives et optimistes, entourez-vous de gens qui savent voir le bon côté de la vie et qui partagent avec vous plus de joies que de problèmes.
5. N’oubliez jamais de prendre soin de votre santé émotionnelle.
Beaucoup de gens craignent et fuient la solitude, mais il est bon et nécessaire d’être avec soi-même, de mieux se connaître, de reconnaître ses besoins émotionnels et de prendre le temps de faire ce que l’on aime. Essayez de passer du temps seul, que ce soit pour méditer, pratiquer une activité physique, vous faire dorloter dans un spa, pratiquer vos hobbies, lire un bon livre ou cuisiner quelque chose de délicieux.
Page Facebook : Ascension Spirituelle

Pour télécharger vos e-books gratuitement cliquer sur l’image

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

Couper les liens éthériques

Couper les liens éthériques

Qu’est ce qu’un lien éthérique ? C'est un lien non-physique, immatériel qui nous lie à d'autres personnes, à des animaux, des lieux, des objets et aussi à des âmes qui ne sont plus incarnées (ex: être chers décédés). Tout au long de notre vie, nous créons ces liens,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 10 =