Couper les liens éthériques

Qu’est ce qu’un lien éthérique ?
C’est un lien non-physique, immatériel qui nous lie à d’autres personnes, à des animaux, des lieux, des objets et aussi à des âmes qui ne sont plus incarnées (ex: être chers décédés).
Tout au long de notre vie, nous créons ces liens, consciemment ou inconsciemment, volontairement ou non et nous naissons également avec des liens déjà présents.
Certains liens sont en effet établis au cours d’incarnations passées ou dans l’astral, par exemple nous sommes liés à notre famille d’âme, à nos Guides, à notre flamme jumelle, etc. ces liens sont bénéfiques pour nous mais certains liens sont nuisibles.
Lorsque nous nous attachons à quelqu’un ou à un objet, nous créons un lien éthérique. C’est un lien qui n’est pas visible à l’œil nu.
Ce lien empêche très souvent d’avancer. Il peut également vous vider de votre énergie.
Il peut être posé par vous ou par la personne.
On retrouve les liens éthériques dans tous les domaines : amical, sentimental, familial, professionnel.
Les liens éthériques sont aussi appelés, attachements ou tubes éthériques.
Avec le temps, les liens éthériques grossissent et grandissent et deviennent des cordes.
En imageant, au début le lien ressemble à un rhizome. Au fur et à mesure, cela peut aller jusqu’à un tronc d’arbre.
Avec ce genre de lien, votre énergie file.
Vous pouvez tourner à la caféine, cela ne vous fera pas remonter. Le sommeil ne vous fait pas remonter clairement non plus.
Exemple : quand vous quittez une personne ou que vous l’avez au téléphone, vous n’avez plus d’énergie.
Cela peut être aussi avec votre ex. Vous avez la sensation qu’il est à côté de vous, alors qu’il est à des centaines de kilomètres.
✴️Comment se créent ces liens?
Ces liens se créent lorsque nous interagissons avec d’autres personnes, nous sommes liés aux personnes, animaux, objets et lieux que nous aimons mais aussi parfois à des personnes, lieux, etc. qui ne servent pas notre plus grand bien.
Lors de nos interactions quotidiennes, nous créons des liens temporaires qui se font et se défont tous seuls mais également des liens plus profondément ancrés et forts selon le degré d’interactions.
Certains liens néfastes se créent aussi avec des entités de basses vibration sans que nous en ayons conscience
✴️Nature des liens :
Ces liens peuvent être bénéfiques dans le cas de personnes, d’animaux, d’objets et de lieux que nous aimons et avec lesquels nos interactions sont positives, équilibrées et nous procurent de la joie.
D’autres liens peuvent nous nuire, c’est le cas par exemple de liens avec des personnes qui nous veulent du mal, qui sont en colère après nous, qui veulent nous manipuler ou qui cherchent notre attention (que leurs intentions soient bonnes ou mauvaises) ou des personnes que nous n’arrivons pas à pardonner, etc.
✴️Où sont-ils attachés?
Ils peuvent s’attacher partout su notre aura mais principalement au niveau de nos chakras, principalement à nos 7 chakras majeurs. Nos chakras sont des centres énergétiques et chacun représente une énergie spécifique, un message spécifique selon la nature des liens établis avec la personne ou la situation en question.
✨Lien chakra racine :
si vous êtes dépendant financièrement de quelqu’un, parce que vous n’arrivez pas à subvenir à vos besoins, êtes temporairement sans logement, devez squatter chez des membres de votre famille. L’incapacité de vous prendre en main.
✨Lien chakra sacrum :
en cas d’abus sexuel, de dépendance sexuelle. Empêcher la personne d’avancer, cela déséquilibre l’énergie. La perte d’énergie est fulgurante quand un lien est présent au sacrum.
✨Lien chakra plexus :
si quelqu’un essaie de vous contrôler et si vous avez de la peine à prendre votre place, que l’on tente de prendre votre oxygène, votre air.
✨Lien chakra du cœur :
si vous avez des sentiments pour quelqu’un et pensez très souvent à cette personne, ou la peur d’être quitté, d’être abandonné.
✨Lien chakra gorge :
si avec votre moitié, vous voulez toujours avoir raison. Si vous avez des difficultés à vous exprimer, que les mots ne sortent pas, vous êtes déstabilisé et ruminez à ce que vous auriez pu dire.
✨Lien chakra 3 eme œil :
si on essaie d’imposer ses perceptions de la vie à quelqu’un d’autre. D’enfermer votre vision des choses, de la vie, voire votre clairvoyance.
✨Lien chakra couronne :
si vous considérez une personne comme un Dieu et vous en remettez à elle. Vous ne vivez qu’à travers elle.
✴️Comment fonctionnent-ils?
Ces liens créent des échanges d’énergies entre les 2 personnes attachées, ils peuvent par exemple nous permettre de ressentir leurs énergies et émotions, d’échanger par télépathie…
Les plus sensibles d’entre nous pourront sentir lorsqu’un lien devient néfaste et qu’une relation agit à leur détriment. En effet, parfois, certaines personnes sont des vampires énergétiques, c’est-à-dire des personnes qui vont pomper notre énergie consciemment ou non (vampire énergétique) 😈
✴️Couper les liens
Coupez un ou plusieurs liens éthériques ne signifie pas abandonner la personne, ni divorcer d’elle.
Cela permet de se libérer et de se retrouver soi-même. Et ainsi, d’avoir l’énergie nécessaire pour faire ce que l’on désire. Bien entendu les bons moments restent.
Une fois les liens coupés cela implique automatiquement un changement intérieur.
Ces liens peuvent être coupés et ils doivent être coupés parfois pour notre plus grand intérêt.
En général, lorsqu’une situation karmique se présente avec une personne et que nous apprenons une leçon, le lien se défait tout seul lorsque la leçon est maîtrisée.
Mais parfois la leçon en elle même est la coupure de ces liens, c’est-à-dire savoir mettre des limites saines pour préserver notre énergie et ne plus tolérer certains comportements (ex: manipulation, quelqu’un qui cherche constamment votre attention, plus généralement des relations déséquilibrées, quelle qu’en soit la nature).
Ces liens ont un rôle et parfois les couper est la meilleure chose à faire. Idem lors d’attachements impliquant des entités négatives.
Remarque: Les liens entre flammes jumelles sont indestructibles donc inutile d’essayer de les couper, personne ne pourra y parvenir.
Un lien pourra se reformer si la leçon n’est pas apprise à 100% (que ce soit avec la même personne ou avec une autre personne le lien sera alors de même nature) ou si la personne sent que son impact sur vous lui échappe, dans ces cas, continuez ce travail.
Pour couper les liens, il existe plusieurs méthodes.
Voici quelques exemples. Couper les liens doit toujours se faire dans la paix et l’amour en remerciant pour les leçons apprises et avec l’intention de servir notre plus grand bien et de ne pas nuire à autrui.
➡️Les bonhommes aux allumettes.
➡️ La visualisation :
Il suffit d’en émettre l’intention, de visualiser et de mettre des limites énergétiques pour ne pas servir de « nourriture » émotionnelle ni énergétique à ceux à qui vous êtes liés.
Vous vous posez dans un endroit calme, où vous êtes détendu.
Vous vous visualisez (comme si vous étiez face à un miroir).
Vous commencez par les pieds.
Vous remontez progressivement des pieds au chakra courrone, voir plus haut…
Lorsque vous visualisez, si vous voyez un rhizome, une liane, une corde, il faut couper ce lien avec l’outil adapté. Cela peut être : une paire de ciseaux, un coupe branche, une scie. Le lien est à couper au plus près de la peau.
➡️ Vous pouvez faire appel à l’archange Mickaël afin de vous aidez à couper les liens.
Une fois les liens coupés, vous pouvez demander à l’archange Raphaël d’appliquer un baume protecteur, là ou les liens ont été coupés.
💫Dans tous ces cas, il y a des solutions, un énergéticien, chamane et/ou passeur d’âme peut intervenir pour aider à couper les liens, à nettoyer et à guider les entités pour qu’elles transitionnent. 💫
Ce qui peut aider aussi c’est de (re)prendre votre pouvoir personnel, faire valoir votre libre arbitre, d’oser vous affirmer et dire stop lorsque la situation vous nuit, avant qu’elle ne devienne insupportable.
Je vous encourage à toujours écouter vos ressentis et votre intuition.
💙 Source : Milène Passeuse d’âmes 💙

Pour télécharger vos e-books gratuitement cliquer sur l’image

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

QUI SONT LES ÉLÉMENTAUX ?

QUI SONT LES ÉLÉMENTAUX ?

#EtreDeLaNature 😍 Vous voulez communiquer avec les êtres de la Nature ? C’est possible avec votre corps astral et un peu de patience et d’entraînement. 🙏 Ces êtres merveilleux ont pour mission de protéger la Nature et ses habitants. Ils vivent dans une autre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 2 =