Les traumatismes
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. » Khalil Gibran
Parfois, tout ne se passe pas de manière linéaire sur votre chemin. Vous pensez suivre votre voie, et soudain un événement dévastateur peut chambouler la donne.
Même s’il arrive des événements traumatiques, les personnes
qui ont « la foi » y voient une opportunité d’apprendre, de s’élever,
de transcender le malheur pour en faire quelque chose de beau et
de grand.
Posez-vous la question : comment puis-je utiliser l’énergie de cette colère ou de ce désespoir pour agir ? Agir vous permet de transformer ces deux émotions négatives en force d’inertie. De cette force sont issues des vertus telles que le courage, l’abnégation, la pugnacité. À la longue, la force que vous déployez pour agir va à son tour se transcender pour évoluer vers sa vibration la plus élevée : la force intérieure. Cette dernière signifie que vous êtes à nouveau en harmonie avec qui vous êtes, transformé, affirmé et grandi.
Cela me fait penser à la loi Mathis. Ces deux parents, que je trouve
formidables ont dû faire face à une maladie terrible qui a emporté leur petit garçon du même nom. On ne peut imaginer de souffrance plus insoutenable que celle de perdre son enfant, a fortiori dans de telles conditions. Pourtant, ces deux parents sont à l’origine d’une loi qui autorise désormais les salariés d’une entreprise à offrir leurs jours de congé et de RTT à un collègue dont l’enfant est gravement malade, afin qu’il puisse être à ses côtés pour l’aider à se battre.
Pour moi, c’est la foi, cette énergie d’amour pur qui a permis à ces parents de puiser jusqu’au fond de leurs ressources pour transcender l’inacceptable. De là où il est, Mathis a la fierté de voir que grâce à lui, nous évoluons vers un monde plus altruiste et plus humain.
Lorsque vous êtes dans la tourmente face à une épreuve, soyez
assuré que vous en sortirez grandi quelle qu’en soit l’issue.
Ne ressassez pas votre malheur car vos soucis renforcent la loi
d’attraction et votre prophétie défaitiste consolide le cercle
vicieux des épreuves. À la place : agissez !
Ne baissez jamais les bras,
continuez de croire en vos rêves.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »
Antoine de Saint-Exupéry
Plus vous croyez en votre rêve, plus il grandit en vous, plus l’énergie positive que vous envoyez dans l’Univers grandit, plus l’issue sera certaine.Ne renoncez jamais. Si malgré vos efforts tout ne se déroule pas comme vous l’imaginez, c’est peut-être le signe qu’il faut essayer différemment. Changez simplement votre angle de vue, et les événements bougeront en votre faveur. Une porte se ferme, une autre s’ouvre. Agissez avec d’autres moyens, d’autres interlocuteurs, avec détermination et abnégation.
Lors de périodes difficiles, il est facile de se laisser décourager. Avoir la foi en quelque chose de plus grand que vous et élargir votre champ de vision peut vous aider à rester déterminé dans vos
actions. Dans ces circonstances, la foi et la prière pour demander de l’aide à votre ange gardien forment une association puissante.
0 commentaires