On appelle Etre humain une Conscience individuelle qui a entrepris ses expérimentations sur différents plans vibratoires de l’Univers dans le but d’acquérir un plus grand potentiel, une autonomie et une identité plus affermis.
Lors du cheminement de la Conscience sur les différents Plans, et en fonction de la densité des Plans, de leurs vibrations, des chemins évolutifs, l’Etre se divise en plusieurs parties indépendantes mais liées entre elles. Pour simplifier, on distingue la Conscience Cosmique qui est liée à l’origine, la Conscience liée aux plans physiques subtils (astraux-mentaux), et la Conscience liée au corps matériel.
Les Consciences possèdent une polarité que l’on qualifie communément de yin ou de yang, c’est-à-dire dans votre langage, féminine ou masculine, non pas dans le sens du sexe, mais plutôt dans le sens du comportement habituel.
Des consciences peuvent également se scinder en 2 ou plusieurs entités indépendantes les unes des autres, empruntant des véhicules corps différents et reliés simplement au niveau le plus haut de la conscience. Mais cela ne représente pas le cas général.
L’âme est une étincelle, une accélération qui permet une activation des manifestations de la Conscience au sein de plans plus ou moins physiques. Elle permet également une meilleure intégration et une meilleure stabilisation de la Conscience au sein de ces différents plans, surtout au niveau de la matière.
Le corps matériel est le véhicule de la Conscience dans son voyage au sein de plans matériels denses.
Lors de l’ascension d’un Etre vivant sur des plans de vibration de plus en plus élevés, il sera véhiculé par des corps de vibrations de plus en plus élevés, adaptés aux plans jusqu’à la disparition de la nécessité du corps au sens où vous l’entendez puisqu’il rejoint sa Conscience d’origine. Sachez qu’au niveau de la Grande Conscience l’Etre possède encore un corps mais de structure différente de votre conception habituelle du corps. Je n’en dirai pas plus aujourd’hui sur cette notion de corps, car un développement serait bien long, comme toute autre Loi d’ailleurs.
Pendant le cheminement de la Conscience dans les Plans denses, le corps matériel représente l’expérimentation, le corps astral la réalisation, le corps mental la création, et le corps spirituel l’Etat d’Etre.
Certains Etres désirent rejoindre les Plans de Création. A ce niveau ils ne possèdent plus de corps à proprement parler. L’Etre est rassemblé au sein de sa Grande Conscience, il vit en utilisant la totalité de son potentiel. Il est Conscience Universelle, toujours individuelle, mais en osmose avec les autres formes de conscience, mêmes non humaines. Son corps est énergétique,lumière pure, mais il a la possibilité de se doter d’un corps physique plus ou moins dense selon ses besoins.
« Les chemins de la connaissance. »
0 commentaires