T’est-il déjà arrivé de te demander pourquoi telle personne croise ton chemin? Pourquoi est-ce si facile d’en côtoyer certaines et parfois sans issue avec d’autres?
Et si tu étais venu sur Terre non seulement pour ta propre évolution mais aussi pour celle des autres…
Nous avons tous une mission d’Ange à accomplir, elle peut te paraître limpide ou embrouillée. Ce qui est certain, c’est que tout s’éclaircit au moment opportun.
Si une situation t’exaspère, c’est peut-être qu’elle renferme une opportunité de grandir. Il ne faut pas avoir peur d’aller au bout des choses, de faire face à ce qui nous dérange intérieurement. Parfois les défauts des autres qui nous irritent sont tout simplement l’effet miroir de ceux qui nous habitent et que nous ne voulons pas accepter…
Lorsque tu ressens la pulsion d’aider quelqu’un, fais-le sans t’imposer. Souvent, une simple oreille attentive a beaucoup plus de chance de soulager que l’étalage de nos suggestions qui ne rejoindra probablement que notre propre perception de la situation.
Si tu es une personne qui attire les confidences spontanées, fais attention qu’elles n’envahissent pas ton monde intérieur, ton jardin secret. Tu n’as pas à vivre les épreuves des autres, tu ne fais que les accompagner dans LEUR cheminement. Ne t’approprie pas le flot d’émotions qu’elles peuvent déverser sur toi. N’oublie jamais de te protéger. Enveloppe-toi dans tes ailes d’Ange et utilise la Lumière de ton auréole. N’hésite pas à te retirer si tu sens que tes énergies diminuent. Certaines personnes se gavent littéralement de la Lumière des autres.
Exerce-toi à vivre au moment PRÉSENT, c’est le temps de l’Âme. Si un enfant te parle, ne songe pas au souper que tu dois préparer. Fixe-le dans les yeux et mets ton attention sur le message qu’il veut te livrer. Savoure l’instant, la complicité du moment. Il y a un don rare que tu peux développer, c’est de faire se sentir importants tous ceux que tu côtoies, grands et petits.Toutes nos actions doivent tendre vers un seul but, apprendre à vivre sur Terre comme si nous étions au Paradis…
Ta mission d’Ange n’est pas seulement de donner, te gratifiant ainsi spirituellement. Elle consiste aussi à apprendre à recevoir.
RECEVOIR c’est DONNER la chance aux autres d’offrir une partie d’eux, avec tout le plaisir qu’engendre ce geste. Recevoir c’est un don de soi, c’est un geste généreux, CE N’EST PAS UNE DETTE !
Nous sommes tous des Anges, nous avons tous une grande mission. Quelle est la tienne ?
L’ÂME SŒUR.
« Il y a deux sortes d’affections : celle du corps et celle de l’âme, et l’on prend souvent l’une pour l’autre. L’affection de l’âme, quand elle est pure et sympathique, est durable ; celle du corps est périssable ; voilà pourquoi, souvent, ceux qui croyaient s’aimer d’un amour éternel se haïssent quand l’illusion est tombée. » Allan Kardec.
Il faut cependant ne pas se tromper sur l’âme sœur, car il en existe deux types :
– l’âme sœur jumelle, avec qui l’on se sentira très bien, et ce sur un très grand nombre de niveaux, mais qui ne pourra jamais aller plus loin qu’une grande amitié ou une très belle fraternité.
– l’âme sœur primordiale qui sera une véritable relation d’amour, de concessions et surtout de complicités.
« Pour aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. »
L’amour de soi est primordial. Se connaître, savoir qui l’on est vraiment est indispensable.
Vivre à travers l’autre, ce n’est pas AIMER.
L’autre n’est pas vous et vous n’êtes pas l’autre.
Les âmes sœurs ne sont pas un, mais deux esprits qui vibrent sur la même intensité, qui marchent sur un chemin comparable, qui ont une vision semblable et qui se soutiennent.
C’est une harmonie dans l’écoute, ce sont des partages quotidiens.
L’autre peut vous apprendre à vous aimer, mais s’il vous aime par rapport au regard que vous lui portez, tout en sachant que vous n’avez pas d’estime de vous-même, cela sera de l’égoïsme.
Celui qui ne peut vivre sans l’autre, ne peut vivre avec lui-même.
L’égoïsme est le pire ennemi de l’amour, car les amours qui durent sont des amours libres.
L’égoïsme, la soumission, la jalousie maladive, le désir que l’autre soi comme vous le désirez, l’appartenance… n’ont pas de place dans l’amour véritable.
« Une âme sœur n’est pas seulement une personne qui nous ressemble et avec qui on connecte… mais bien souvent une personne qui nous challenge, nous irrite et nous fait réagir… c’est en réalité un maître déguisé qui nous aide à grandir et s’ouvrir ! »
L’âme est la personne, le « je » qui investit le corps et agit à travers lui. Sans âme, notre corps ne serait rien, comme ne serait rien une ampoule sans électricité, une automobile sans moteur, un ordinateur sans programme. En vérité, ce n’est pas seulement l’être humain, mais toute chose créée qui possède une « âme ». Les animaux ont une âme, tout comme les plantes et même les objets inanimés. Chaque brin d’herbe possède une âme, de même que chaque grain de sable. Ce n’est pas seulement la vie, mais également l’existence elle-même qui a besoin d’une âme pour la maintenir : une « étincelle de divinité » qui l’imprègne constamment de réalité et de sens. Nous allons donc vous raconter une histoire vieille de quelques milliards d’années, nous allons vous raconter l’âme…
https://www.youtube.com/
https://www.youtube.com/
0 commentaires