Essayez de considérer la réussite comme une porte, et les échecs comme les marches qui conduisent vers cette porte. Chaque marche est une leçon à apprendre.
2- Leçons de vie : Vos échecs se reproduiront tant que vous n’aurez pas appris la leçon.
Parfois, nous avons la fâcheuse tendance à reproduire nos erreurs bien que la forme change…mais le fond reste la plupart du temps le même. Si vous ne modifiez pas votre manière de réagir à certains événements, vous vous confrontez au risque de reproduire le même schéma indéfiniment et donc – malheureusement – de ne jamais pouvoir avancer.
Ce proverbe n’est pas qu’une simple leçon de vie. Contrairement à la pensée populaire, cela s’applique bien au-delà du don par charité. Cela concerne littéralement « toute chose ». Que ce soit en bien en mal ne fait aucune différence. Nous parlons ici de gentillesse, de générosité, d’amour, de colère, de frustration, d’argent, etc. ..
Peu importe que cela soit bon ou mauvais, agréable ou non. La vie saura vous donner exactement ce dont vous avez besoin, même si vous auriez préféré autre chose. Tout arrive pour une raison…A vous de savoir ouvrir les yeux et de comprendre ce que l’univers veut vous dire.
Les gens déclarent souvent qu’ils cherchent le bonheur. Ce qu’ils ignorent, c’est que ce qu’ils cherchent est en eux. Le bonheur est un choix et ne se rattache à aucune chose matérielle. Le plus difficile est seulement d’en prendre conscience.
0 commentaires